Côte d’Ivoire : De Bonnes Performances pour Coris Bank

0
1125
Le siège flambant neuf de CORIS BANK sur le Boulevard Valéry Giscard d’Estaing à Treichville

L’Assemblée Générale des Actionnaires de Coris Bank International Côte d’Ivoire s’est tenue le Lundi 11 avril 2022 à son siège à Abidjan.

Un exercice qui s’est soldé par de bonnes performances avec un Total Bilan de 1 043 milliards Fcfa, un Résultat Net de 19,6 milliards Fcfa, une entrée dans le Top 7 du marché bancaire ivoirien fort de 28 Banques et un siège flambant neuf sur le Boulevard Valéry Giscard d’Estaing à Treichville.

Elle confirme ainsi ses ambitions d’être un acteur majeur et un partenaire privilégié dans le financement de l’économie ivoirienne et en particulier pour les investisseurs qui nourrissent de grandes ambitions pour la Côte d’Ivoire.


M. Nassa Idrissa, CEO Groupe Coris Bank a adressé ses Félicitations au DG SANON Mamadou et à sa vaillante et dynamique équipe sur son profil Likedin .

Fondé en 2008, après la reprise par l’entreprise familiale (Établissement Nassa) des actifs de la Financière du Burkina, Coris Bank International connaît une belle expansion.

D’abord sur son marché local, elle est devenue au 30 juin 2016, la première banque du Burkina, avec 713 milliards de F CFA de total de bilan, devançant la filiale du marocain BMCE, Bank of Africa (673 milliards de F CFA), et le panafricain Ecobank (668 milliards). À la même période, Coris a franchi le cap des 225000 clients tandis que les dépôts augmentaient de 18 %, contre 9,2 % pour les crédits.

Au cours des sept dernières années, le bilan a progressé de 237 milliards de F CFA en 2010, elle est passée à 648 milliards en 2015. Le groupe, qui dispose d’une quarantaine d’agences au Burkina Faso, possède également des filiales en Côte d’Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Togo ,au Niger et au Bénin.

Rachelle SEKONGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici