Levée de fonds en Égypte: Paymob obtient 50 millions de dollars en financement de série B

0
185

La fintech égyptienne Paymob a levé 50 millions de dollars en financement de série B. L’opération constitue l’une des plus importantes levées de fonds en Égypte et dans la région MENA et porte le financement total de Paymob à plus de 68,5 millions de dollars.

PayPal Ventures, la branche mondiale de capital-risque de PayPal, le capital-risque basé à New York Kora Capital et Clay Point basé à Londres ont mené le tour. Les nouveaux investisseurs participants incluent Helios Digital Ventures, British International Investment (anciennement le groupe CDC) et Nclude, le fonds de capital-risque lancé par Global Ventures et trois banques égyptiennes.

Les investisseurs existants de sa série A de 18,5 millions de dollars en avril dernier – A15, FMO et Global Ventures – ont doublé. Paymob travaille avec des entreprises et des commerçants de toutes tailles. Son infrastructure de paiement omnicanale leur permet d’accepter des paiements via différentes méthodes. L’année dernière, Paymob comptait plus de 35 000 marchands locaux et internationaux utilisant ses passerelles de paiement comme Swvl, LG, Breadfast et Homzmar.

Paymob est un facilitateur de technologie d’infrastructure fournissant des solutions de paiement pour autonomiser les fournisseurs de services financiers numériques à travers l’Afrique et le Moyen-Orient grâce à une technologie de portefeuille mobile innovante qui donne aux clients de l’institut un accès au financement et aux paiements numériques.

Paymob joue un rôle essentiel dans les initiatives de transformation financière numérique parrainées par la Banque centrale d’Égypte, qui devraient transformer le paysage de l’inclusion financière en Égypte dans un avenir prévisible. Au fil des années d’exploitation, Paymob s’est associé à des banques, des opérateurs de télécommunications, des systèmes et d’autres institutions financières de premier plan et a travaillé ensemble pour faire avancer l’écosystème.

Rachelle SEKONGO avec Afriqueitnews et FA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici