Jean-Claude Kassi Brou de la CEDEAO à la BCEAO

0
241

L’Ivoirien Jean-Claude Kassi Brou a été désigné gouverneur de la BCEAO par un sommet extraordinaire des chefs d’État et de gouvernement de l’UEMOA, qui s’est tenu samedi 4 juin 2022 à Accra au Ghana. La nouvelle a été rendue publique par le président Alassane Ouattara via son compte Twitter.

Jean-Claude Kassi Brou, qui occupe actuellement le poste de président de la Commission de la CEDEAO, va prendre ses nouvelles fonctions dès le lundi 4 juillet 2022. Ancien ministre de l’Industrie et des Mines de Côte d’Ivoire, l’homme de 69 ans connait bien l’institution bancaire dont il va prendre les commandes, ainsi que les défis auxquels elle est confrontée.

Il y a en effet travaillé pendant 8 ans à divers postes, dont ceux de Directeur des relations internationales (en charge des politiques d’intégration économiques dans l’UEMOA), Directeur du département des études économiques et de la monnaie et Contrôleur général.

Il connait également bien le paysage socio et macroéconomique de la sous-région ouest-africaine et son évolution, ayant été Représentant Résident pour la Banque Mondiale au Tchad et pour le FMI au Sénégal. Il a aussi été consultant en réforme des entreprises publiques et développement du secteur privé auprès de l’ancien gouvernement de RDC.

Avec Agence Ecofin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici