BCEAO: Jean Claude BROU prend officiellement fonction

0
612
M. Jean Claude BROU, Nouveau Président de la BECEAO prêtant serment

Nommé nouveau gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) , le 4 Juin dernier , en remplacement à M. Tiémoko Meyliet Koné, l’ivoirien Jean Claude Brou, précédemment Président de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a officiellement pris fonction le Vendredi 8 Juillet 2022 au siège de ladite institution, à Dakar, au Sénégal par une prestation de serment, selon un communiqué officiel.

S’en ai suivi la passation de charges avec son prédécesseur, Tiémoko Meyliet Koné nommé depuis le 20 Avril dernier au poste de vice président de la Côte d’Ivoire.

M. Tiémoko Meyliet Koné, vice président de la Côte d’Ivoire, ex Président de la BCEAO et M. Jean Claude Brou, Nouveau Président de la BCEAO

Etaient présents à la prestation de serment, Sani YAYA, Président du conseil des ministres, des membres et les vices gouverneurs de l’UMOA.

Pendant 8 ans, M. Jean Claude Brou a été à divers postes, dont ceux de Directeur des relations internationales (en charge des politiques d’intégration économiques dans l’UEMOA), Directeur du département des études économiques et de la monnaie et Contrôleur général.

Il connait également bien le paysage socio et macroéconomique de la sous-région ouest-africaine et son évolution, ayant été Représentant Résident pour la Banque Mondiale au Tchad et pour le FMI au Sénégal. Il a aussi été consultant en réforme des entreprises publiques et développement du secteur privé auprès de l’ancien gouvernement de RDC.

Rachelle SEKONGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici