Sénégal: 120 Milliards de financement pour le « Projet de gestion des ressources naturelles » et les « Bourses de Sécurité Familiale « 

0
542
Nathan BELETE, Directeur des opérations de la Banque Mondiale au Sénégal et Abdoulaye DIALLO, Ministre Sénégalais des Finances et du Budget

La Banque Mondiale va décaisser une enveloppe d’environ 120 Milliards FCFA au profit du Sénégal pour le financement du projet de gestion des ressources naturelles et celui des bourses de sécurité familiale.

La signature du protocole d’accord est intervenue en marge du 20 ème sommet IDA20 tenu à Dakar, capitale du pays le Jeudi 07 Juillet 2022 dernier entre Abdoulaye Daouda Diallo, ministre sénégalais des finances et du budget et Nathan BELETE, directeur des opérations de la banque mondiale dans le pays.

60 Milliards FCFA sera destiné au projet 1 notamment le Projet de gestion des ressources naturelles et les 60 Milliards FCFA restant au projet d’appui à la protection sociale adaptative, appelé « Bourses de Sécurité Familiale « .

Le Portefeuille annuel de la Banque Mondiale au Sénégal s’élève à plus de 800 millions de dollars environ 500 Milliards FCFA.

Rachelle SEKONGO AVEC SIKA FINANCE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici