Kadija Sangho nommée Directeur Financier Régional Afrique de l’Ouest de Société Générale

0
2238

Kadija Sangho a été nommé Directeur Financier Régional Afrique de l’Ouest de la Société Générale. Elle aura pour rôle de gérer le périmètre de couverture des 8 filiales dans 8 pays notamment la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Burkina, le Ghana, la Guinée, le Benin, le Togo et la Mauritanie.

Kadija a à son actif plus de 10 ans d’expériences dans le domaine de la Comptabilité Bancaire au sein de la SOCIÉTÉ GÉNÉRALE à travers la Banque d’investissement, l’affacturage et la Banque de détails à l’étranger.

Elle a été Directeur comptable de la Société Générale du Maroc, responsable de la comptabilité de Hub Finance Afrique Douala. Aussi, responsable des équipes comptables du site de Douala, chargée du pilotage des reportings comptables en normes locales et IFRS et de la supervision des sujets comptables transverses. Chargée de reporting comptable et réglementaire et Chargée d’étude comptable Société Générale Corporate and Investment Banking (SGCIB).

Sangho a obtenu un Certificat Executive BPM, Business Performance Management, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG) , un Master’s degree, Compta contrôle audit et une licence en sciences de gestion .

La Société générale est une des principales banques françaises et une des plus anciennes, créée en 1864. Présent dans 19 pays africains, le groupe Société Générale présente un positionnement unique sur la région, qui permet d’offrir à ses clients l’expertise et le savoir-faire d’une banque internationale et la proximité d’une banque locale. En Afrique, le Groupe accompagne les économies locales et sert 4,1 millions de clients, dont 175 000 entreprises.

Rachelle SEKONGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici