Investissement : La fintech Zone lève 8,5 millions $ pour soutenir sa croissance

0
334

La fintech nigériane, Zone, qui utilise la blockchain pour traiter les opérations de paiements des banques et fintech a levé 8,5 millions $ de financements, dans le cadre d’un tour de table dirigé par les firmes de capital risque Flourish Ventures et TLcom pour poursuivre sa croissance.

Les investisseurs Digitaux Currency Group, Verod-Kepple Africa Ventures et Alter Global y ont participé. Zone prévoit d’étendre son réseau blockchain à travers le Nigeria, en connectant davantage de banques et sociétés de services financiers.

 « Avec le soutien de nos nouveaux investisseurs, nous allons améliorer notre technologie, lancer de nouveaux cas d’utilisation et étendre la couverture de notre réseau. Nous achèverons également les préparatifs en vue de mener un programme pilote complet pour lancer un produit de transfert de fonds, d’ici 2025 » a indiqué la start-up Zone.

Selon Ido Sum de TLcom Capital, l’infrastructure de Zone a le potentiel d’apporter une « valeur considérable » aux institutions financières en améliorant l’expérience de paiement et en réduisant les coûts pour des « centaines de millions de consommateurs et d’entreprises qui dépendent quotidiennement des paiements numériques en Afrique ».

Les fonds levés représentent le premier financement mobilisé par la fintech depuis la scission avec sa maison mère Appzone en 2022. La société, qui gère un réseau blockchain permettant un flux de transactions entre les prestataires de services financiers, collabore actuellement avec une quinzaine de banques qui utilisent son réseau pour traiter leurs paiements.

Fondée en 2022, Zone se concentre sur le développement d’un réseau blockchain réglementé spécialement conçu pour les fournisseurs de services financiers en Afrique. Son objectif est de créer une infrastructure décentralisée qui facilite la transition des paiements fiat vers le crypto et de connecter les institutions financières à travers le continent.

Jemima Orou avec Agence ecofin