Côte d’Ivoire: Coris Assurance décroche son agrément (exclusif)

0
713
Coris Asssurance

Selon des sources proches du milieu des assurances, la Commission Régionale de Contrôle des Assurances vient d’accorder son avis favorable à l’agrément technique de Coris Assurances pour pratiquer des opérations d’assurance dommages.

Cette décision, avec l’autorisation définitive des plus hautes autorités de l’état de Côte d’Ivoire, permet à la société d’organiser son installation effective et le lancement officiel de ses opérations dans ce pays qui est le plus grand marché de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA*) Cette première sortie de la branche assurance du Groupe Coris en dehors des frontières du Burkina Faso annonce certainement d’autres. Il s’agit d’un tournant majeur pour cette compagnie d’assurance affiliée au groupe Coris Bank International et active au Burkina Faso où elle propose déjà toutes les games de services de l’assurance vie et IARD.

Fondée il y a onze ans, Coris Assurance fait partie du top 3 des compagnies d’assurance non vie.

*Les 14 pays membres de la CIMA sont : le Bénin, le Burkina, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée-Bissau, la Guinée Equatoriale, Mali, le Niger, le Sénégal, le Tchad et le Togo.

Avec Financial Afrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici