Crypto-monnaie : la Zambie finalise des tests permettant de mettre en place une réglementation

0
347

La Zambie est en train de finaliser des tests qui pourraient permettre à ce pays d’Afrique australe de mettre en place une réglementation sur les crypto-monnaies d’ici la fin du mois de juin 2023, selon des informations reçues par le ministre de la Science et de la Technologie Felix Mutati, le jeudi 13 avril 2023, à Lusaka.

Les rapports indiquent que les autorités de Lusaka prévoient de terminer les tests qui simulent l’utilisation réelle des crypto-monnaies au cours des deux prochains mois, afin de les aider à créer des réglementations qui équilibrent la sécurité des citoyens, en ce qui concerne les paiements numériques avec l’innovation, la science et la technologie.

M. Mutati a déclaré que la Zambie avait besoin d’une infrastructure numérique – y compris des identités numériques – avant que les crypto-monnaies puissent être introduites. Selon lui, la banque centrale fait des simulations pour voir ce qui se passerait dans le monde réel. Les résultats aideront à formuler la réglementation.

L’effondrement de la troisième plus grande bourse de crypto-monnaies au monde, FTX, la chute subséquente des prix du bitcoin et d’autres crypto-actifs importants ont suscité de nouveaux appels en faveur d’une meilleure protection des consommateurs et d’une réglementation plus stricte de l’industrie des crypto-monnaies.

La régulation d’un système hautement volatile et décentralisé reste un défi pour la plupart des gouvernements, nécessitant un équilibre entre la minimisation des risques et la maximisation de l’innovation.

Source : Apanews

Jémima Orou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici