Atlantique Assurance Vie : Don de six blocs sanitaires modernes aux écoles du groupe scolaire Lataha en Côte d’Ivoire

0
229

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’éducation nationale en Côte d‘Ivoire, Atlantique Assurance Vie, filiale du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP), a fait don de six blocs sanitaires modernes, aux écoles primaires publiques du Groupe scolaire Lataha situées dans la région du Poro.

Cette donation s’inscrit dans le cadre d’une collaboration entre Atlantique Assurance Vie et le groupe scolaire Lataha, initiée en 2021. Les établissements primaires publics de ce groupe scolaire ont déjà bénéficié de cette même assurance, d’équipements sanitaires essentiels tels que des latrines, des lavabos et des dispositifs de lavage de mains.

Mme Estelle Traoré, Directeur Général d’Atlantique Assurance Vie a indiqué que cette action s’inscrit dans la droite ligne du gouvernement qui a fait de l’éducation nationale l’une de ses priorités. Ce don, dit-elle, a pour objectif non seulement d’accompagner l’Etat ivoirien dans cette dynamique, mais aussi et surtout d’améliorer les conditions de travail des apprenants et des encadreurs.

L’impact de cette donation réside dans la création d’un environnement éducatif sain et propice à l’apprentissage. Ce geste est aussi un témoignage de l’engagement d’Atlantique Assurance Vie à promouvoir le développement social et à renforcer le bien-être des communautés locales, reflétant les valeurs du groupe.

Le groupe scolaire Lataha, situé à 13 kilomètres de la ville de Korhogo, regroupe en son sein une école préscolaire et trois écoles primaires (Lataha 1, 2 et 3). Il compte plus de 1000 élèves.

Jemima OROU avec Agence ecofin