BRVM : Emerse Faé sonne la cloche de clôture du marché

0
278

Emerse Faé, Sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, vainqueurs de la CAN 2023, a procédé le 14 février 2024, à la clôture solennelle des transactions à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) par la sonnerie de la cloche.

Selon le Directeur Général de la BRVM, Dr Edoh Kossi Amenounve, cette cérémonie a été organisé pour célébrer la victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023, mais aussi immortaliser ce sacre qui positionne le pays parmi les grandes Nations du football africain.

Il a ensuite félicité Emerse Faé qui, a-t-il indiqué, a été l’un des artisans de cette consécration. Précisant que sa présence traduit le lien fort que son institution souhaite tisser entre le sport et la BRVM. L’objectif étant, selon lui, de faire du sport l’un des moteurs du développement durable.

Le sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé qui a exprimé sa joie de participer à cette cérémonie, a partagé avec les participants sa méthode gagnante « mettre l’équipe en confiance et demander à tout le staff technique de faire un peu plus que d’ordinaire pour que les joueurs en fassent un peu plus à chaque match pour aller vers la victoire finale ».

Emerse FAE a partagé que cette cérémonie le ramène à ses années de jeunesse, quand il était inscrit dans la filière des sciences et de l’économie sociale. Un domaine dans lequel il aurait fait carrière s’il n’avait pas été footballeur professionnel et sélectionneur.

Cette sonnerie de la cloche pour la clôture des transactions boursières, par Emerse Faé, a eu lieu 72 heures après la victoire des Éléphants face au Nigeria à la finale de la 34e édition de la CAN.

Jemima Orou