Guaranty Trust Bank Côte d’Ivoire : Qui est Nonso Nzewi ?

0
264

Originaire du Nigéria, Nonso Nzewi est le Directeur Général de Guaranty Trust Bank Côte d’Ivoire depuis mai 2022. Il a su construire une belle trajectoire, marquée par des contributions significatives dans plusieurs institutions financières.

Il débute sa carrière dans son pays natal, chez Access Bank Plc en 2007, en tant que Relationship Officer, marquant ainsi le début d’une carrière exceptionnelle dans le secteur bancaire.

Après avoir consolidé son expérience au Nigéria, il élargi son horizon et se tourne vers la Côte d’Ivoire. Il a occupé le poste de Head, Oil and Gas Unit chez Diamond Bank CI (filiale de Diamond Bank Plc) au Nigeria, de février 2012 à janvier 2014.

Nonso Nzewi a continué à marquer de son empreinte le secteur bancaire en Côte d’Ivoire. Son passage en tant que Directeur Marketing chez Guaranty Trust Bank Côte d’Ivoire, de 2014 à 2021, a été marquée par sa vision marketing avant-gardiste, qui a contribué à renforcer la présence et la notoriété de la banque sur le marché ivoirien.

Entre 2021 et 2022, il a été Executive Director Business Development chez UBA Côte d’Ivoire ; poste qu’il occupait avant sa fonction actuelle. Cette étape a été un autre chapitre clé de sa carrière.

Il est diplômé de l’Université de Calabar et de l’Université de Liverpool. Il a obtenu des certifications de la Cranfield University et de The Wharton School.

Nonso Nzewi se distingue comme un leader bancaire ambitieux, apportant son expertise internationale et son esprit novateur au secteur en Côte d’Ivoire.

Jemima Orou avec Ivoire ceo