A la rencontre de Berthe Siehi : une championne de la Fintech

0
3925

Le mois de mars est dédié aux femmes, à travers la célébration du 8 mars, la journée des droits de la femme. Bankassur, site d’informations dédié à la banque et aux assurances veut mettre en avant ces femmes évoluant dans le domaine de la banque, des assurances et de la Fintech.

Berthe SIEHI est la Directrice en charge de l’Audit Interne et du Contrôle de Gestion au sein de l’entreprise CinetPay, une fintech de solution bancaire. Elle a débuté sa carrière au sein du cabinet d’audit international EY d’abord au département Audit puis en Transactions.

Elle a ensuite rejoint le Groupe NSIA en tant que responsable financier au sein de la SGI NSIA Finances. Puis au sein de KPMG Côte d’Ivoire, elle a occupé la position de Manager Deal Advisory avant de rejoindre le secteur de la Fintech chez CinetPay.

LIRE AUSSI: A la rencontre de Rachel Homné : une championne de la Fintech

En tant que femme cadre dans le secteur de la fintech, Berthe Siehi s’efforce de promouvoir l’égalité des sexes en participant activement à des initiatives en interne dédiées à la diversité et à l’inclusion. Elle cherche également à inspirer d’autres femmes à poursuivre des carrières dans la finance et la technologie en partageant son expérience et en encourageant le mentorat.

Au sein de CinetPay, leur objectif est de contribuer à la création d’un environnement où chaque individu, indépendamment du genre, est reconnu et récompensé équitablement pour ses efforts et ses réussites professionnelles.

A travers son parcours, son message aux femmes est clair :

« À mes chères collègues, je dirais de croire en leur potentiel et de prendre des initiatives. Dans un secteur parfois dominé par des stéréotypes de genre, il est crucial de rester fidèle à soi-même, de cultiver la confiance en ses compétences et de saisir les opportunités qui se présentent.

Le mentorat peut également jouer un rôle crucial, il est donc bon de chercher des mentors et d’établir des connexions significatives.

Ensemble, nous pouvons contribuer à créer un environnement professionnel plus égalitaire et favoriser la réussite des femmes dans le secteur de la banque, des assurances et de la fintech.

Sandra KOHET