BICICI : Mamady Diakité, nouveau Directeur Général

0
286

M. Mamady Diakité a officiellement pris la tête de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie de la Côte d’Ivoire (BICICI), occupée jusque-là par M. Yao Kouassi. Le Président du Conseil d’Administration de la banque, Ahmed Cissé, et l’ensemble du personnel ont organisé une cérémonie d’accueil de leur nouveau directeur général au siège de la banque.

M. Mamady Diakité cumule 27 années d’expérience dont 24 dans le secteur bancaire en Afrique au sein de plusieurs institutions. Il a également siégé au sein de Conseils d’Administration de plusieurs filiales de groupes bancaires panafricains, en Côte d’Ivoire et dans la sous-région. Il a notamment occupé les postes de directeur financier de Citibank Côte d’Ivoire et de directeur administratif et financier de Versus Bank.

Diplômé de HEC Paris et du CESAG, Mamady Diakité a pris officiellement les rênes de la BICICI le 1er mars 2024.

« Je prends la pleine mesure de cette passionnante et ambitieuse mission qui m’est confiée. Je suis convaincu que c’est ensemble, en équipe, avec agilité, ingéniosité et engagement que nous arriverons », a déclaré Mamady Diakité au cours de cette cérémonie d’accueil.

M. Ahmed Cissé a rendu un hommage au directeur général sortant qui a passé 37 ans à la BICICI. « Merci à M. Yao Kouassi d’avoir contribué à faire de la BICICI une banque solide et performante. Un héritage que nous nous attèlerons à consolider et à développer. C’est pourquoi je réitère, au nom du Conseil d’Administration de la BICICI et en mon nom propre, notre soutien, notre confiance et notre accompagnement à Monsieur Mamady Diakité, dont le leadership nous mènera encore à d’excellentes perspectives ».