Nairobi Securities Exchange : Frank Mwiti nommé au poste de PDG

0
181

Nairobi Securities Exchange (NSE) Plc a nommé Frank Mwiti au poste de président-directeur général (PDG) à compter du 2 mai prochain. Il succède à Geoffrey Odundo, dont le mandat de neuf ans à la tête de l’institution a pris fin.

« Après la fin du mandat de M. Odundo, le conseil d’administration de la NSE est heureux d’annoncer la nomination de M. Frank Mwiti en tant que nouveau directeur général de la NSE à compter du 2 mai 2024, sous réserve des approbations réglementaires de l’Autorité des marchés des capitaux » a déclaré le président du conseil d’administration de NSE, Kiprono Kittony, dans un communiqué.

M. Mwiti est un chef d’entreprise dynamique et accompli avec plus de deux décennies d’expérience professionnelle diversifiée et internationale dans les domaines de la stratégie, de la gouvernance, du développement commercial, de la gestion des risques, de la finance d’entreprise, des fusions et acquisitions et de l’amélioration des performances.

Il est l’associé sortant et responsable des marchés de l’Afrique de l’Est chez la multinationale britannique de services professionnels Ernst & Young (EY), où il a dirigé le développement commercial stratégique des services d’assurance, de fiscalité, de conseil, de stratégie et de transaction de l’entreprise dans la région.

Il a auparavant travaillé en tant que responsable du conseil bancaire et des marchés de capitaux chez PricewaterhouseCoopers (PwC) et EY Royaume-Uni, ainsi que directeur associé pour la banque d’investissement au sein de la société de banque d’investissement UBS au Royaume-Uni. Il a également occupé les postes de consultant en gestion, de banque d’investissement chez Deutsche Bank au Royaume-Uni et de PDG et directeur général d’Afrika Kapital, qu’il a fondée au Royaume-Uni.

 « Le conseil d’administration est confiant dans les capacités stratégiques de M. Mwiti et dans son expérience exceptionnelle sur les marchés financiers frontières, émergents et développés et qu’il jouera un rôle essentiel dans l’accélération de la prochaine phase de croissance de la NSE ainsi que dans le soutien du programme du gouvernement en matière de marchés de capitaux » a déclaré M. Kittony.