Affaire Tigo-Wari: Le Président Macky Sall décide de prendre le dossier en main

0
537

Excédé par le contour peu orthodoxes et la rapidité par laquelle le deal entre le groupe Millicom et Xavier Neil-Yérim Sow a été conclu,  le Chef de l’état Sénégalais, Macky Sall est entré dans la danse afin de prendre en main le dossier de l’entrepreneur Kabirou Mbodje l’opposant au groupe Milliccom. Selon Confidentiel Afrique, le chef de l’Etat a instruit son Premier ministre Boun Abdallah DIONE hier dans la soirée dare dare de câbler le DG de l’ARTP pour casser la transaction.

 
Comme nous l’annoncions hier, lundi 31 juillet, un communiqué fut pondu par le groupe Millicom annonçant l’éviction de Kabirou Mbodje dans le processus d’acquisition de Tigo Sénégal. Selon le journal numérique panafricain le Confidentiel Afrique, cette éviction du Directeur Général du Groupe Wari n’est pas du goût du Président Macky Sall.  Selon toujours ce magazine, le Président Sall s’est entretenu longuement sur cette affaire hier en début de soirée avec le Sherpa du gouvernement, Mouhammad Boun Abdallah DIONE. Excédé par la manière affligeante avec laquelle ont usé Millicom et ses nouveaux partenaires pour éjecter l’entrepreneur Kabirou Mbodje qui a bouclé toutes les étapes exigées avant l’adjudication de l’opération, le Chef de l’état s’est saisi lui même du dossier.
<< Il a demandé au Premier ministre de saisir immédiatement le Directeur général de l’ARTP, M. Abdoul Karim SALL afin de résilier l’opération de cession de Tigo au français Xavier Neil, PDG de Free , entérinée par le Groupe Millicom >> commente une source autorisée.
Des informations de Confidentiel Afrique confirment les échange téléphoniques hier dans la soirée entre le Chef du gouvernement et le DG de l’ARTP. Que va- t-il se passer maintenant ?. Aux dernières nouvelles,  Confidentiel Afrique a appris au fil des investigations poussées – qu’une réunion d’urgence se tiendra demain au siège de la holding de Millicom pour décider de la conduite à tenir. Nous y reviendrons en détails…Affaire à suivre.
 
Jean Baptiste Kattié avec Confidentiel Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici