Côte d’Ivoire : 3A-IARD devient SONAM Assurances

0
1393
Credit photo: abidjan.net
3A-IARD est devenu SONAM Assurances. Deux ans après avoir pris le contrôle de l’Alliance Africaine d’Assurance Vie (3A-Vie), l’assureur sénégalais SONAM opère le rebranding de sa  filiale ivoirienne. Soro Jean, le directeur général de la nouvelle  filiale, a officialisé l’information ce mercredi 20 septembre face à la presse.
 

Selon Soro Jean, «  cette reprise a bien profité à la compagnie qui a enregistré une progression de 67% de son chiffre d’affaires fin 2016, une tendance qui devrait se poursuivre encore cette année, entre 20 et 25%. Ce qui est au dessus de la moyenne générale ».
 
« Ce changement de dénomination est l’aboutissement d’un grand projet de restructuration entrepris par 3A dès 2013. Cela en vue de donner un nouveau souffle à la compagnie, pour affronter les grands défis nés de l’évolution du secteur des assurances dans le monde et particulièrement en Côte d’Ivoire, » a indiqué le directeur général.
Par ailleurs, Soro Jean a tenu à rassurer les souscripteurs sur la « préservation non seulement de leurs acquis, mais également leur renforcement ». L’entrée dans le capital de 3A du groupe Sonam, a permis de doter la compagnie de nouvelles capacités techniques et de moyens d’action accrus.
 
Pour rappel, le groupe SONAM a acquis 51% du capital de 3A-IARD  alors que cette dernière était placée (en mai 2015) sous surveillance par la Commission régionale de contrôle des assurances (CRCA), le gendarme de la zone CIMA.
Avec 5 compagnies sur le marché des assurances au Sénégal, le groupe SONAM revendique un chiffre d’affaires de 21,5 milliards FCFA en 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici