Guinée: le Groupe Vista Bank acquiert la BICIGUI

0
396
BICIGUI

Le groupe Vista Bank a procédé à l’acquisition de la part majoritaire de BNP Paribas du capital de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie de la Guinée (BICIGUI).

Entrant sous le giron de Vista Bank, la BICIGUI est devenue Vista Guinée. Cette acquisition élargit le réseau d’agences bancaires de Vista en Guinée, qui comptait déjà 22 agences en Guinée, 9 agences en Gambie, 19 agences en Sierra Leone et 18 agences au Burkina Faso avec la récente acquisition de la Banque pour le Commerce, l’Industrie et l’Agriculture du Burkina Faso devenue Vista Bank Burkina.

Simon Tiemtore, Président du groupe Vista et de Lilium Capital a déclaré : «Cette opération est une étape importante dans la stratégie de croissance de Vista. La nomination de Martial Kapkpovi Goeh-Akue nous permet de bénéficier de son expertise dans le domaine bancaire. L’acquisition de la BICIGUI nous permet de renforcer notre position et de devenir une institution financière incontournable en Guinée où nous détenons déjà une participation majoritaire au sein de Vista Bank Guinée ».

Il poursuit, « L’acquisition de la BICIGUI nous permet également de bénéficier de leur excellent portefeuille de clients fortunés et de grandes entreprises de renom, qui vient s’ajouter à notre offre actuelle, davantage axée sur les petites et moyennes entreprises (PME) et la banque de détail. Nous avons désormais l’envergure nécessaire pour mettre en œuvre notre stratégie commerciale, orientée vers le numérique et les échanges intra-africains, en Afrique de l’Ouest. Portés par cette dynamique, nous pourrons tirer parti des immenses avantages qu’apportera la mise en place imminente de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine » .

Rachelle SEKONGO avec l’économiste

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici