BRVM: 23 PME de l’UEMOA et 5 du Maroc certifiées

0
421

La cérémonie de certification des PME du Programme Elite de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM)  s’est tenue jeudi 13 octobre 2022 à Abidjan. Ce programme vise à préparer les PME à accéder au financement à long terme notamment par une cotation au Troisième Compartiment de la BRVM pour le développement de leurs activités. 

Ainsi, 23 PME de l’UEMOA et 5 PME du Maroc ont reçu leurs certificats ce jour en présence de l’AMF-UMOA (ex CREPMF), des Directeurs Généraux de la Bourse de Casablanca, de la BRVM et plusieurs responsables des institutions financières régionales et internationales ainsi que du système financier de l’UEMOA.

La cérémonie a été présidée par Monsieur Souleymane DIARRASOUBA, Ministre du Commerce, de l’Industrie et la promotion des PME de Côte d’Ivoire. Le ministre a salué la qualité de la coopération existante entre les deux Bourses et a félicité les PME certifiées. Il a rappelé que le financement à long terme des PME était une préoccupation majeure qui est au cœur de l’action du Gouvernement ivoirien qui cherche à promouvoir de véritables champions nationaux. Il a enfin réitéré l’engagement de son gouvernement à soutenir toutes les actions et initiatives visant un meilleur financement des PME.

Avec Financial Afrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici