Excellence professionnelle : le DG de la BRVM invite à laisser des traces

0
278

Dr Kossi Felix Edoh AMENOUNVE Directeur Général de la BRVM a invité les différents chefs d’entreprises à laisser des traces. C’était dans le cadre de la 10ème édition du meet up business les ‘’15 privilégiés’’, organisé par Wit Emploi et dont le thème était : « laisse des traces ».

« Si personne ne se souvient de vous et si aucun de vos anciens collaborateurs 20 ans, 30 ans après n’est pas vraiment en mesure de venir vous saluer, vous envoyer un message, ou vous appeler, c’est que vous n’avez pas laissé de traces » a-t-il expliqué.

Selon lui, pour pouvoir laisser des traces, il faut se doter des instruments qui laisse des traces. Il a montré que c’est par le travail bien fait et le goût de l’effort qu’on peut laisser des traces et impacter son environnement. Il a exhorté l’assemblée à épouser des valeurs d’éthique et de bonne gouvernance afin d’être des modèles qui impacteront des générations dans le temps.

Les participants ont pu bénéficier de son expérience inspirante et avoir des réponses claires, précises et pleines de sagesse à leurs différentes préoccupations.

Ibrahim Kourouma, DG de RCG West Africa a exprimé sa joie d’avoir participé à cet évènement : « Je me suis senti privilégié, j’ai eu la chance d’écouter un homme très fort intéressant, son parcours est très inspirant ; donc je pars de ce meet up enrichi et affermi dans des décisions personnelles ».

Dr Amenounve a un parcours impressionnant. En effet, il est titulaire d’un Doctorat en Sciences de l’Administration (Ph. D.), option Finance, avec Tableau d’honneur, obtenu à l’Université Laval au Canada en 1995, après un Master in Business Administration (MBA), option Finance et Assurance, obtenu dans la même Université en 1992.

Il est également titulaire d’une Maîtrise en Science de Gestion (Major de Promotion) obtenu en 1990 à l’Université du Bénin (actuelle Université de Lomé), au Togo, avec un Diplôme d’Excellence de l’Université.

Il a aussi occupé plusieurs fonctions dans le système financier de l’Union Economique et

Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Visant à enrichir les entrepreneurs, chefs d’entreprise, cadres et professionnels par le partage d’expérience, le Meet Up Business les 15 Privilégiés dont la 10e édition s’est tenue le 17 mars 2023, entend apporter un plus à l’écosystème entrepreneurial et être un véritable rendez-vous du savoir, de l’excellence et du partage d’expérience.

Jémima Orou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici