Sécurité alimentaire : le Sénégal et le Niger bénéficient de 26 milliards FCFA de la BOAD

0
205

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a annoncé 41 millions d’euros pour la sécurité alimentaire au Sénégal et au Niger. Ces accords de financement visent à renforcer la sécurité alimentaire, lutter contre la pauvreté, favoriser l’augmentation des revenus des producteurs et productrices. 

Dans plusieurs zones au Sénégal et au Niger, les prévalences de la malnutrition aiguë restent alarmantes avec des valeurs dépassant le seuil élevé de 10% selon l’organisation mondiale de la santé (OMS). Pour renforcer la résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle, la BOAD a octroyé respectivement aux deux nations, des financements de 16,8 millions d’euros et de 24,4 millions d’euros. L’initiative vise à renforcer l’activité agricole et améliorer les conditions de vie des populations. 

Avec pour initiative commune de réduire la pauvreté et améliorer les conditions de vie des communautés locales, les gouvernements nigérien et sénégalais prévoient respectivement, l’aménagement de 1 300 hectares de terres irriguées et de 300 hectares de terres hydro-agricoles, l’installation d’unités de transformation agro-sylvo-pastorales et halieutiques.

Source : www.africa24.com

Jémima Orou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici