Cameroun : Actis et Genesis s’allient pour «Douala Grand Mall»

0
999
Image d'illustration, Atrium mall, douala ( credit photo: wikipedia)
Le fonds d’investissement britannique Actis et le groupe nigérian Genesis ont annoncé, ce jeudi 14 septembre, dans un communiqué, la signature d’un accord en vue de la réalisation du projet «  Douala Grand Mall », dans la capitale économique camerounaise, Douala.
 

Présenté dans le document comme «le plus grand espace commercial de développement polyvalent du Cameroun. », le centre commercial «Douala Grand Mall»,  sera bâti sur une surface de 18.000 mètres carrés.   Ce projet touristique comprendra  des magasins, des aires de loisirs, un supermarché, des bureaux, un parc commercial avec un hôtel 5 étoiles ainsi qu’une salle de cinéma premium.
 
Le fonds d’investissement Actis et Genesis Group, connu pour ses services dans l’industrie du pétrole, vont donc lancer le premier Cinéma premium de Douala, à la faveur de ce partenariat.
Le cinéma premium en construction, permettra d’améliorer l’offre camerounaise de loisir et de divertissement, indique le communiqué. Cette offre qui  connaitra prochainement une importante croissance, notamment grâce au projet CanalOlympia qui permettra au groupe Vivendi de construire des salles de cinéma dans plusieurs villes du Cameroun.
 
Par ailleurs, le projet dont le coût n’a pas  été précisé, a bénéficié «des exonérations fiscales». Même si on ignore pour l’instant la date de démarrage des travaux, les promoteurs  du  projet «Douala Grand Mall », ont  déjà signé  une convention avec Craft Development, une entreprise locale de développement immobilier.
En outre, le communiqué annonce la création de «plus de 4500 emplois en utilisant le matériel et la main-d’œuvre locaux».
 
Viviane YOBOUE
 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici