Transfert d’argent instantané: Alliance WorldRemit et Wari au Sénégal

0
1814
La plateforme de transfert d’argent, sénégalaise, Wari, et la compagnie britannique, WorldRemit, spécialiste des transferts de fonds en ligne s’allient pour offrir un service de transfert instantané au Sénégal.  L’accord de partenariat a été signé ce lundi 16 octobre à Londres.

 
Selon le communiqué conjoint, ce nouveau service permettra aux clients WorldRemit de transférer de l’argent simplement, à partir de plus de 50 pays, vers le Sénégal, en utilisant l’application ou le site Web WorldRemit.
Le modèle digital de WorldRemit, centré sur le mobile, améliore la sécurité et la conformité des transactions. Il n’est plus nécessaire pour les clients de se déplacer dans des points physiques, ce qui représente un gain de temps et de confort.
 
Selon Catherine Wines, co-fondateur de WorldRemit : « Le partenariat avec Wari permettra à plus de 500 000 sénégalais à l’étranger d’envoyer de l’argent instantanément à partir de 50 pays, vers des milliers de points de services Wari. ». «  Nous voulons permettre à nos clients d’envoyer de l’argent rapidement, à tout moment et à moindre coût», a-t-elle assuré.
Wari a révolutionné le développement et l’accès aux services financiers en Afrique de l’Ouest et particulièrement au Sénégal. Le Groupe enregistre plus d’un million de transactions journalières, à travers son réseau de 500 000 points de services directs et partenaires, dans 60 pays.

Pour Kabirou Mbodje, fondateur et CEO de Wari : « Le digital apporte l’innovation nécessaire pour offrir des solutions globales permettant de simplifier les transactions du quotidien.».

« Notre partenariat avec WorldRemit nous permet de faciliter les transactions pour tous et renforce notre réseau de distribution», a-t-il ajouté.

Après son intégration avec Google Android Pay, en juin dernier,  suivi d’un partenariat avec la plateforme mobile money de Huawei, WorldRemit a renforcé son partenariat avec le spécialiste marocain des services financiers Wafacash en septembre 2017.  Désormais, l’entreprise britannique revendique 750 000 transferts , vers plus de 140 destinations, chaque mois.

Avec 1,6 Milliards de Dollars de flux en 2015 , selon la Banque  Mondiale,  le transfert d’argent joue un rôle important dans l’économie du Sénégal. Ces fonds proviennent des diasporas principalement établie en Europe (France, Italie et Espagne) .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici